Aller au contenu

Historique

historiquePhoto01

LE GROUPE DION: FIERTÉ ET PASSION

Tout commence au début des années  1950. Les frères Wilfrid et Guy Dion s’associent dans un commerce qui deviendra Entreprise de Pavage Dion et le Centre du Jardin Dion.

En 1976, Wilfrid fait construire sa première serre.  Au fil des ans, les serres s’ajoutent les unes aux autres et plusieurs acquisitions de terrains adjacents lui permettent d’agrandir la pépinière de vente.

En 1979, Wilfrid et d’autres associés décident de se regrouper pour créer un regroupement d’achat en horticulture, les centres JPDC. En 1982, le groupe Rona fait l’acquisition du nom, qui deviendra alors Botanix.

Au début des années 80, trois des enfants de Wilfrid, Sylvie, Serge et Sylvianne, prennent une part plus active dans les opérations de l’entreprise. Les talents personnels de chacun permettent une expansion et une diversification impressionnantes.

En janvier 1992, un incendie majeur détruit entièrement le bâtiment principal, mais épargne les serres. En moins de six mois, un magasin plus moderne a été reconstruit, sans même interrompre les activités commerciales.

Serge à la direction générale, Sylvie directrice de l’aménagement paysager, Sylvianne à la commercialisation, ainsi qu’une équipe d’employés très dynamiques, font en sorte que le Centre du jardin Dion devienne une entreprise bien établie, profitant d’une enviable renommée.