Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arbres naturels, bien les choisir!

Les nombreux avantages d’opter pour un arbre naturel, que ce soit au niveau de l’environnement, de sa grande beauté et de son arôme marqué, vous feront oublier les aiguilles à ramasser! Il est bel et bien normal et inévitable qu’un arbre de Noël naturel perdre ses aiguilles, mais sachez que la quantité va varier selon les conditions dans lesquelles il a été gardé. Voici donc quelques astuces pour bien conserver votre sapin. 


À la scie

Avant de mettre votre arbre dans l’eau, il est conseillé de recouper le tronc de votre arbre d’au moins 2 cm afin de favoriser son absorption. Un arbre qui ne boit pas suffisamment d’eau se dessèchera rapidement et il en résultera une chute importante des aiguilles.


De l’eau, encore de l’eau!

Fournir une quantité d’eau suffisante à votre sapin pour qu’il demeure hydraté en tout temps est essentiel. Des études ont démontré que la consommation en eau est plus importante dans les premiers jours où il est à l’intérieur. Il faut donc leur ajouter de l’eau quotidiennement, surtout au début. Par la suite, les arbres continuent à boire de l’eau, mais en quantité moins importante. Aucun additif n’est nécessaire. L’eau fraîche seule suffit pour conserver votre arbre.


Moins de chaleur

Les aiguilles auront tendance à sécher plus rapidement si elles sont près d’une source de chaleur comme un foyer, une fenêtre ensoleillée ou un calorifère. Mieux vaut donc placer son sapin naturel le plus éloigné possible de ces derniers.


Retour en haut