Aller au contenu

Conseils d'Experts

Ma verte maison, mettre du vert dans nos vies

Une belle rencontre lors du salon du livre de Mirabel avec une spécialiste de l’horticulture, voici son livre pour verdir votre intérieur et votre vie. Apprenez à entretenir vos plantes et votre maison d’une façon…NATURELLE ET ÉCOLOGIQUE. AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE L’AIR À L’INTÉRIEUR.

À court terme, c’est une question de santé et à long terme, c’est certainement une question de survie. Ce survol sera utile, si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche d’assainissement. Nous en avons entendus parler avec la pandémie, que nous devions avoir des maisons plus saines. À l’intérieur comme à l’extérieur, la nature apporte le bien-être, la sérénité et un sentiment de sécurité. En améliorant l’air vous améliorez vos vies et celles de vos familles.

 

Le livre est fait de manière pratique, on y explique le pouvoir des plantes, cela peut générer du calme dans nos cerveaux, c’est ce que nous faisons parfois en se promenant en forêt. Ensuite les contenants, l’eau, l’humidité comment faire pour avoir les bonnes plantes et surtout les conserver. Un de nos directeurs achète des poinsettias tous les ans, il en a un qui a 5 ans.  Les formes d’éclairage, les maladies.

 

Et finalement ma maison , comment réduire son empreinte écologique comme nous disions au collège, produits écolos et naturels, et recycler et de santé, la santé globale, celle du cœur, du corps et de l’esprit.  

Un livre sur le mieux vivre, chez soi, cela rejoint son employeur la famille Dion dont la devise est cultiver l’Art de Vivre.  Et cela rejoint toute notre équipe. Avec plein de belles photo, le livre de 250 pages est en vente au centre de Jardin de la famille Dion.

 

Élizabeth Laliberté travaille au centre depuis 2007.

https://www.jardindion.com/

et aux éditions entre Arts et lettres : https://entreartsetlettres.com/

Parlez-nous de votre projet