Aller au contenu

Conseils d'Experts

Des idées cadeaux de Noël pour embellir votre maison

Nous avons regroupé plusieurs suggestions de cadeaux à offrir à vos proches, toujours dans la thématique des fêtes.

1- Le Poinsettia (Euphorbia pulcherrima) et la Calandiva

Cette plante provient d’Amérique centrale et du sud du Mexique. Le poinsettia se démarque par ses « fleurs » qui sont en fait des bractées qui changent de couleur avec la diminution de luminosité. Afin de conserver cet emblème de Noël jusqu’au temps des fêtes, il est important de lui apporter des soins adéquats.

Le Poinsettia a besoin d’une très bonne luminosité pour rester en santé à long terme. Si la lumière est insuffisante, il restera beau un temps, mais finira par dépérir. L’arrosage est aussi primordial pour la durée de vie de cette magnifique plante de Noël. Comme il possède des racines fragiles, il faut à tout prix éviter les excès d’eau et les excès de sécheresse. On doit laisser le terreau sécher légèrement entre les arrosages. Avec un terreau trop sec, les feuilles auront tendance à s’enrouler sur elles-mêmes et ne reprendront plus leur forme initiale, même après un bon arrosage. De plus il faut impérativement l’éloigner des courants d’air.

Ces trois petites précautions vous permettront de conserver votre poinsettia pendant longtemps et même de le voir refleurir.

2- Nos centres de tables, arrangements et bouquets de Noël

Nos centres de table de Noël sont composés, selon le format choisi, de fleurs blanches, petites baies rouges, pommes de pin et sapinage. Orné souvent d’un ruban assorti et présenté dans un cache-pot couleur or, la table de votre hôte, employé ou professeur scintillera pour vos festivités! Plutôt que de donner l’éternelle bouteille de vin à vos hôtes, allez-y avec un bouquet de Noël ou un centre de table au naturel.

3- Le dernier et non le moindre, un certificat-cadeau de chez Jardin Dion!

Faire l’achat d’une carte-cadeau en ligne dans un commerce de Québec permet de soutenir l’achat local, tout en évitant d’avoir à se déplacer. Les cartes-cadeaux sont appréciées de tous et offrent une belle flexibilité lorsque l’on connait moins bien la personne à qui on en fait cadeau.  Le certificat-cadeau Jardin Dion peut être utilisé pour tout achat de marchandises (végétaux inclus) en magasin. Le montant d’argent sur la carte-cadeau est utilisable en plusieurs ou une seule fois. Aucune date d’expiration. Les montants de 25, 50, 75 et 100$ sont disponibles.

Cliquez ici pour vous en procurer un

Partagez cette liste d’idées avec vos amis!
Parlez-nous de votre projet