Aller au contenu

Conseils d'Experts

L’importance de la fertilisation automnale

Mise à jour septembre 2022

L’objectif de la fertilisation automnale est de fournir aux végétaux un engrais riche en potassium qui les aidera à acquérir une plus grande résistance aux rigueurs de l’hiver. L’engrais renforce le système racinaire et va permettre à votre pelouse d’être plus verte au printemps. Cette application est la plus importante de la saison.

Au mois de septembre on peut commencer à utiliser l’engrais Botanix de formulation naturelle 4-4-9 pour la pelouse ou la formule synthétique 8-2-15. Utilisez un épandeur pour l’appliquer sur votre terrain. Il est important de bien arroser votre pelouse après l’application de l’engrais.

Si vous le désirez, c’est aussi un bon moment pour ressemer la pelouse au besoin.

Pour vos plates-bandes, l’engrais Botanix 4-8-16 pour les conifères, les arbres et les arbustes est le plus approprié.

L’engrais permet de nourrir le sol et de lui donner l’apport en nutriment nécessaire pour faciliter le bourgeonnement de vos végétaux une fois le printemps venu.

En l’appliquant, vous pouvez toujours le mélanger un peu avec la terre. Ensuite, on arrose!

 

 

 

L’automne est aussi une bonne période pour faire une analyse de sol afin d’en connaître le pH,. Vous pourrez ensuite évaluer s’il faut faire l’application de chaux au besoin.

Le chaux permet de réduire l’acidité du sol et d’en améliorer la structure. Au contraire, pour avoir un sol plus acide, vous pourrez appliquer un engrais pour plantes acidophiles.

Parlez-nous de votre projet