Aller au contenu

Conseils d'Experts

Les tendances pour Noël 2018

En manque d’inspiration pour vos décors de Noël? Voici des idées et conseils pour vous aider à réaliser une ambiance à faire rêver!

Cette année, les arrangements extérieurs en pots sont à privilégier. Garnissez-les de sapinages, branches, ornements, rubans et lumières.

Les boules suspendues, que ce soit à des branches, au plafond ou à des structures,  seront très utilisées, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les rubans font un retour en force, vous en trouverez une magnifique sélection en jardinerie.

Le bois, l’écorce et les matières brutes, naturelles  sont toujours présents, de même que le style scandinave.

Pour ce qui est des couleurs, le rouge éclatant et le doré sont toujours à l’honneur. Cependant, les couleurs moins traditionnelles comme le rose, le bleu et le noir sont de plus en plus présentes.

Les  micro-lumières L.E.D. sont à privilégier, surtout dans les teintes de blanc chaud. On peut les incorporer dans les vases de verre, à du sapinage ou dans les couronnes.

En résumé, il vous suffit de choisir un style que vous aimez, des matières que vous appréciez, des tons bien agencés et de laisser aller votre créativité!

 

 

Parlez-nous de votre projet