Aller au contenu

Conseils d'Experts

L’importance de la fertilisation automnale

L’objectif de la fertilisation automnale est de fournir à la pelouse et aux autres végétaux un engrais riche en potassium afin de donner à ceux-ci une plus grande résistance au froid. On utilise pour la pelouse l’engrais 8-2-15 et pour les arbres et arbustes l’engrais 4-8-16. Cet apport tardif aura aussi comme bénéfice de faciliter le bourgeonnement au printemps et d’augmenter la robustesse des tiges ainsi que la résistance des végétaux aux attaques d’insectes et de maladies.

Plusieurs travaux peuvent également être réalisés en fin de saison, ainsi, si vous planifiez une réparation de votre pelouse,  le début de l’automne est le moment idéal. Les nuits fraîches, les journées ensoleillées et un taux d’humidité élevé sont des conditions idéales à la germination des graines. Il suffit d’épandre une mince couche de terre ou de compost, d’ensemencer et d’arroser adéquatement. 

L’automne est aussi une période parfaite pour l’application de chaux afin d’ajuster le pH de votre sol. L’analyse de celui-ci  vous indiquera les quantités à appliquer.

 

Parlez-nous de votre projet